VIRGINIE GHAZARIAN
Virginie fut bercée par les rythmes orientaux depuis sa plus tendre enfance, de part ses origines Libanaise,
Syrienne et Arménienne. Danser oriental à toujours fait partie de son quotidien.
​
Sa formation en danse a commencé à l’âge de 12 ans par le Hip-Hop puis intégre par la suite la Cie Symbioz pendant 10 ans.
​
Elle poursuit avec la danse orientale et se présente sur différentes scènes. Elle gagne en 2009 le concours «Les trophées de la danse orientale» organisé par la danseuse et professeur, Fanyda.
S'intéressant aux danses indiennes (classiques et bollywood) , Virginie se forme auprès de différentes enseignantes. Elle intégra ensuite la troupe de danse oriental/bollywood Shawatza pendant 5 ans.
En 2015, elle fonde avec Imayane, Laurie Billotet et Samra la Compagnie Sohan.
​
Durant son parcours artistique, Virginie a participé à de nombreux projets mêlant différents univers. Ces expériences riches et intenses lui ont permis d'évoluer artistiquement, personnellement, et lui donne d'avantage envie d'expérimenter et d'aller à la rencontre de l'autre.
​
Elle tient aux traditions musicales et dansées, et fait évoluer son style avec toujours plus de spontanéité et de liberté dans le mouvement. Ses chorégraphies sont inspirées des styles Libanais/Syriens, Egyptiens et Indiens, dans des univers classique, populaire et moderne avec beaucoup de créativité.
​