top of page

Equipe

Chorégraphes et Danses

Virginie & Laurie

Musiciens

Iyad Haimour est originaire de Syrie. Ils'installe en France depuis l'âge de 19 ans, Iyad s'engage dans une profession de musicien. Spécialiste du Luth, mais aussi du qânoun et de la flûte Nay, il aime faire découvrir l'âme de la musique orientale.

Ses récitals en solo expriment toute la finesse et l'élégance d'une forme musicale chaude et séduisante

Wissam Balays est né au Liban. Il a commence à jouer de la guitare classique à l'âge de 15 ans, mais découvre bientôt le oud - le luth arabe.

Il se consacre dès lors sur le Oud, l'art de maqam et l'étude de la tradition de la musique arabe classique et étudié avec des maîtres à Beyrouth et dans la "Maison du Oud" au Caire, qui est dirigé par le célèbre joueur de oud Nasseer Shamma.

Il se produit régulièrement principalement à Genève et en France, où il a joué avec des maîtres comme Iyad Haimour et Ibrahim El-Minyawi.

Guillaurme Stochi a été formé à l'ENM de Villeurbanne en percussion et musique orientales. Il  a également suivi les enseignements de plusieurs musiciens de haut niveau qui ont façonné son jeu: Alain Chaléard, Ismaïl Mesbahi, Youssef Hbeisch, Wassim Halal, Levent Yildirim et Misirli Ahmet.

Grâce au musicien et pédagogue Iyad Haimour. il complète son approche rythmique par la pratique du Nay, flûte orientale.

Il explore les percussions orientales en participant à différents projets : Bal'O'Gadjo, La Bande à Balk, Tambours de la Lune, la Compagnie Tangerine, la cie Sohan, Duo Ghazali,  Baylama Noé...

 

​

Textes & Slam

Raphaëlle Vivien écrit depuis l’âge de 13 ans, des textes puis de la poésie. Elle découvre le slam en 1996, son goût pour les mots et les sonorités font d’elle une slameuse poétique. . Elle slame des textes d’écrivains, anime des ateliers d’écriture.

En 2014, au hasard d’une rencontre, elle met en scène son premier texte de slam ‘’la gitane’’ avec Emmanuelle Aubrun violoniste et Virginie en danse orientale. Une réussite harmonique. En 2015 elle écrit des textes de slam qui seront mis en musique par Marvin Padou pour la création de danse ‘’nœuds’’ par la chorégraphe Sharon Eskenazi du CCNR de Rillieux. Elle participe ainsi au projet de danse de DSF en prêtant sa voix et ses mots pour la création de la bande son. 

bottom of page